Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle Addict
Perle Addict
Archives
22 février 2009

Peyote impaire : Astuce

Fini la galère de la peyote impaire

Voici un petit tuto pour vous simplifier la vie.

021_1_

Cette idée m'est venue en voyant certains élèves galérer au 3 ème rang et aux rangs impairs d'une peyote sur un nombre impair de perles.

Le principe est basé sur un travail avec deux aiguilles, une à chaque bout du fil. Dans l'exemple ci-dessous il y aura 5 delicas.

Voici ma méthode en image, pour plus de clarté, j'ai teinté en rouge la moitié de mon fil blanc afin que l'on suive plus facilement son parcours.

tuto_peyote_1

Dans les boîtes il y a des delicas de couleurs différentes mais toutes transparentes afin de pouvoir voir le fil.

tuto_peyote_2

J'ai enfilé 5 delicas transparents couleur cristal.

tuto_peyote_3

Le deuxième rang va commencer avec un delica vert clair.

tuto_peyote_4

La première perle du deuxième rang est en place

tuto_peyote_5

La deuxième perle du deuxième rang est en place.

tuto_peyote_6

La dernière perle du rang en cours est en place.

C'est là où les problèmes commencent en temps normal !

tuto_peyote_7

Là, je vous épargne le U classique pour repartir sur le nouveau rang.

Il vous suffit de changer l'aiguille et de passer dans la dernière perle verte avec l'aiguille au fil rouge

tuto_peyote_8

tuto_peyote_9

En mettant le deuxième rang de perles vertes on s'apperçoit qu'en fait on a trois rangs. Car en faisant le deuxième, le décalage des perles du premier rang crèe les trois rangs.

Je continue quand même à compter les rangs réels enfilés.

Le rang suivant se fera avec des perles jaunes transparentes, vous y verrez le fil rouge qui zigzague entre les perles jaunes et les perles vertes du rang précédent.

tuto_peyote_10

Le rang suivant est fait avec des perles grises.

tuto_peyote_11

La suite est dans le post suivant....

Publicité
Commentaires
M
MERCI POUR L ASTUCE CAR JE GALERE DEPUIS UN MOMENT J ALLAIS ARRETER DE FAIRE DU POINT PEYOTE CAR JE SUIS UNE DEBUTANT DANS CE DOMAINE
M
Extra, je suis jalouse, je n'y avais pas pensé avant : c'est une ère nouvelle qui débute ! ;)
M
allo on fait quoi avec cela s il vous plais merci<br /> <br /> Mia
L
merci pour ton astuce très ingénieuse et surtout très utile,je commence une manchette vouitton et ça va bien me simplifier la vie!!et c'est chouette de prendre du temps pour aider les autres perleuses! encore merci; amicalement, LAURE.
N
j'ai commencé hier soir cela tombe bien tes explications vont m'aider car je n'y arrivais pas merci beaucoup pour ta technique
Perle Addict
Publicité
Derniers commentaires
Publicité