Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle Addict
Perle Addict
Archives
27 février 2009

Schéma Bracelet Ande

Tutoriel de démarrage pour le bracelet Ande

Je vous rappelle que le schéma d'origine du bracelet Ande est

ICI

Sur le blog de sa créatrice hongroise

Je vous propose dans ce tutoriel des explications pour le démarrer.

Matériel utilisé : deux couleurs de délicas et deux couleurs de toupies ainsi que du fil C-LON D

tuto_debut_ande_1

Première étape

Enfilez Deux perles roses et deux blanches.

tuto_debut_ande_2

Croiser dans les deux perles blanches

tuto_debut_ande_3a

Rajouter deux perles et continuer ainsi, en attachant les deux nouvelles perles aux perles précédentes en repassant dedans.

tuto_debut_ande_4

tuto_debut_ande_5

Vous allez mettre 14 fois deux perles. La base de démarrage est prête !

ouf

tuto_debut_ande_6

Deuxième étape

Il s'agit de positionner le premier rang de herringbone.

Enfiler une perle rose et une blanche.

Passer l'aiguille dans les deux blanches de l'étape 1

tuto_debut_ande_7

Puis remonter en faisant un U et continuer dans les groupe de deux perles. Le parcours du fil est tracé en turquoise sur la photo.

tuto_debut_ande_8a

Continuer ainsi jusqu'au bout du rang.

Pour mettre les deux dernières perles en Herringbone il faut attacher le fil qui sort des deux premières perles placées au fil de départ.

tuto_debut_ande_9aJPG

Euh... là j'ai simplement tourné le travail pour travailler de droite à gauche mais ce n'est pas obligatoire bien sûr !

Troisième étape :

Faire le herringbone au même endroit que le rang prédédant. Mais placer 3 perles entre chaque herringbone

tuto_debut_ande_10

tuto_debut_ande_12

On accroche le dernier herringbone avec une petite perle R15 ou un délica.

tuto_debut_ande_13

Puis on repart sur un nouveau rang de herringbone en repassant dans les series des 3 perles horizontales, jusqu'au bout du rang où les deux dernières perles en herringbone sont accrochées par une Roc 15 blanche sur ma photo.

Vous êtes prêt à mettre le premier rang de toupies, et à suivre le schéma !

tuto_debut_ande_14

Publicité
Commentaires
R
je viens de débuter un ande grace à toi,merci,merci,je le fais en délicas 035 et OO1 avec toupie assorties soit jet hématite et cristal ab....trop beau!!!!!encore merci.bises
O
Depuis le temps que je bavais devant ce bracelet !! Je vais enfin pouvoir m'y mettre ! Merci pour ton partage.
E
merci,merci,merci tes explications sont vraiment MAGNIFIQUE.<br /> gros bisous elfriede
C
merci beaucoup, ton tuto est extraordinaire.<br /> à bientôt sur l'île.corev
C
I just published my first Ande on my blog...I made with your tutorial and it turns out perfect! I love this bracelet...I'll do another one very very soon!
Perle Addict
Publicité
Derniers commentaires
Publicité