Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle Addict
Perle Addict
Archives
27 février 2009

Tutoriel bracelet Ande

Tutoriel pour terminer le Bracelet Ande à l'identique du démarrage

Vous avez suivi le schéma D'Ande la créatrice du modèle

Vous mettez votre dernier rang de toupies et  passez pour la deuxième fois dans les toupies.

tuto_fin_ande_0

Parfait le rang est fini

tuto_fin_ande_1

Pour démarrer le rang suivant repassez directement dans les perles déjà en place (En clair on ne met pas de nouveaux délicas !)

tuto_fin_ande_2

Ensortant du délica blanc enfilez 3 délicas puis passez le fil dans les 2 perles du rang précedent, enfilez 3 perles roses puis attachez les aux é perles du rang précédent qui se présentent.

tuto_fin_ande_4

Continuez ainsi à la fin du rang bloquez le fil avec une perle latérale.

tuto_fin_ande_5

Voilà, il ne reste plus qu'à faire le rang terminal.

tuto_fin_ande_6

Enfilez 4 délicas

tuto_fin_ande_7

Faire une boucle et serrer en repassant dans les 2 roses.

Redescendre dans les 2 blanches et passer dans 2 perles blanches du herringbone du dessus puis les 2 roses. Refaire un tour dans la boucle des 4 perles.

tuto_fin_ande_9

Continuer à progresser en ajoutant 2 perles que vous accrochez aux 2 précédentes, jusqu'aux prochaines roses.

tuto_fin_ande_11

Vous êtes au dessus de la ligne de herrigbone, faire la même chose pour attacher le travail.

tuto_fin_ande_13

tuto_fin_ande_14

Poursuivez jusqu'à placer les deux derniers délicas roses.

tuto_fin_ande_15

Arrivé au bout du rang, on attache de la même manière les 4 dernières perles.

tuto_fin_ande_16

tuto_fin_ande_17

Voilà c'est fini, votre travail ne fronce pas, et il est bien symétrique.

Ce n'est pas la seule façon de faire, mais j'espère qu'elle aidera ceux qui ont des problèmes que ce soit pour démarrer ou finir.

Votre bracelet est prêt pour la pose d'un fermoir à moins que vous souhaitiez une petite finition en brick-stitch pour terminer en forme de V.

tuto_fin_ande_18

A bientôt !

hehe_1_

Publicité
Commentaires
J
Merci pour ce tuto ! J'ai enfin réalisé ce bracelet, et ce tuto m'a vraiment aidé, il est très clair !<br /> <br /> J'ai mis un lien vers votre blog, je pense que cela pourra aider beaucoup de perleuses.<br /> <br /> Bravo en tout cas.
R
merci pour ce tuto..je bavais tant devant tous ces "andes"et ne savais pas trop comment m'y prendre!!grace a toi je vais pouvoir donner libre cours a mon désir!!!mille merci.<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
M
Ce bracelet est vraiment trop beaux <br /> <br /> et un grand Merci pour le partage du schéma <br /> <br /> c'est vraiment trés gentil <br /> <br /> bonne soirée a bientôt
M
merci pour ton blog et ton partage biz
E
je te remercie mille fois pour ton tuto si bien explicite.<br /> gros bisous elfriede
Perle Addict
Publicité
Derniers commentaires
Publicité